Le Personnel

La vie d’une équipe c’est comme l’écriture d’un scénario avec des personnages, des drames, des joies, des confrontations, de la création…

Cette histoire s’écrit au fil des jours, des arrivées et des départs…

Les personnages de notre aventure sont pour le moment exclusivement féminins car aucun homme ne s’est jusqu’à maintenant présenté au casting…

L’équipe est pluridisciplinaire et répond aux obligations légales d’encadrement.


 

 

Laurène et Karine sont référentes des bébés et des enfants jusqu’à ce qu’ils marchent avec assurance. Laurène possède un CAP Petite enfance et Karine, qui est adjointe pédagogique est Educatrice de Jeunes Enfants.

 

 

Gisou et Agnès sont référentes des enfants qui ont acquis la marche. Gisou est auxiliaire de puériculture et Agnès est aide éducatrice.

 

 

 

 

Mélanie est référente des enfants qui marchent, courent, sautent, enjambent et dont certains vont à l’école. Elle possède un CAP Petite enfance. Mélanie travaille tous les matins et Camille nouvellement arrivée dans l'équipe arrive à 11h pour le trajet de l’école vers la crèche, puis travaille l’après-midi.

 

 

Camille est, ce que l’on appelle dans le jargon « personne ressource », une ressource précieuse pour les référentes ; elle remplace également occasionnellement les référentes quand celles-ci sont en congés, en arrêt maladie…
Elle possède un CAP Petite enfance.

 

Coraline est en 2ème année d’apprentissage de CAP Petite enfance, étant dans la structure depuis un an maintenant, elle est personne ressource et devient progressivement référente.

Sarah vient de rejoindre l’équipage de l’Ile, elle est en 1ère année d’apprentissage de CAP Petite enfance, elle découvre le fonctionnement de la structure auprès de Coraline et apprend aussi les règles d’hygiène.

Delphine est adjointe administratif et directrice du centre de loisirs (ALSH), elle travaille au bureau et auprès des enfants les mercredis et vacances scolaires, elle accompagne aussi les écoliers durant l’  « interclasse gastronomique » certains jours.
Elle est auxiliaire de puériculture et possède un DEFA.

Thérèse est animatrice (BAFA), elle travaille avec Delphine au centre de loisirs les mercredis et pendant les vacances, et c’est elle qui accompagne les enfants pendant les temps périscolaires : le midi pour l’interclasse gastronomique et le soir après l’école.

Geneviève est directrice du pôle petite enfance, elle travaille en administratif et en tant que personne ressource auprès des bébés les lundis, mardis et mercredis.
Elle est éducatrice de jeunes enfants et possède un DU Responsable de structure enfance, petite enfance.

Mathilde est adjointe pédagogique, elle travaille en administratif et en tant que « personne ressource » auprès des bébés les jeudis et vendredis ; elle prend aussi petit à petit le relais de Geneviève en tant qu’animatrice du Relais d’Assistantes Maternelles (RAM).
Elle est psychologue clinicienne.

 

 

Lydie est secrétaire, elle s’occupe de l’administratif et de l’accueil des personnes qui passent devant la porte de son bureau (toujours ouverte !), elle est aussi référente du REAAP (réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents).

Isabelle s’occupe de l’hygiène de la structure, elle travaille tous les soirs.